Tournoi de France cadets 2016 : Boukli star de la Croisette

Palme d’or
Comme en 2014, ils sont deux à l’obtenir cette année. Et comme en 2014, elle est paritaire.
Shirine Boukli (-48kg, Aramon Judo Club Gardois) et Eniel Caroly (-81kg, FLAM 91) sont les deux lauréats de cette dernière, ultime et plus prestigieuse récompense.

Pensionnaire du Pôle France Marseille, cette Gardoise, née au judo à 4 ans et toujours dans son club d’origine, suivie de près par son oncle qui n’est autre que son professeur, lycéenne en 1re S, truste les victoires comme les frères Dardenne ou Michael Haneke sur la Croisette.
Championne de France cadettes et juniors en 2015 (-44kg), 5e aux monde cadets à Sarajevo, vainqueur de Limoges, Clermont, Tournon, Aix (tournoi juniors) cette saison en -48kg et de ce même tournoi en 2015 (en-44kg), Boukli a donc rajouté une (belle) ligne à son palmarès chez les cadettes. Montée de catégorie, elle qui n’a plus perdu un combat au niveau national depuis Clermont-Ferrand en 2014 (!). Elle s’offre une victoire probante, méritée et très sérieuse. Dans une caté où sa taille et son allonge font moins la différence, ce TDF était une excellente occasion de (re)prendre ses plus sérieuses concurrentes depuis la mi-novembre et de jauger les évolutions techniques mises en place.

En finale, face à une adversaire, Lisa Atamaniuk (JC Seichanais), qui lui propose de grands mouvements de hanche, Boukli fait preuve d’une belle intelligence de combat en sortant un tani-otoshi aussi inattendu qu’efficace en concluant son combat au sol, un domaine qu’elle affectionne.
Lucide et solide, on sera curieux (et pour tout dire impatient) de la voir évoluer à l’international, elle qui fera partie des meilleures chances de médaille chez les féminines françaises cadettes désormais coachées depuis l’année dernière par Lucie Décosse mais aussi chez les juniors dans une catégorie qui ne manque (déjà) pas de talents avec entre autres Sephora Corcher, Romane Yvin et Anaïs Mosdier.

Lire l’article en entier sur le site de http://www.lespritdujudo.com

Crédit photo : Patrick Urvoy

Posted in Résultats and tagged , , .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *